Diagnostic électrique et certificat de conformité à Lyon 3ème

Le tableau électrique est l’élément central de votre installation électrique, renfermant ses circuits et organes de sécurité. De par son importance, il convient de le faire vérifier régulièrement par un professionnel et de s’assurer de sa conformité aux normes en vigueur. En France, ces standards de sécurité sont regroupés au sein de la norme NF C 15-100.

Notre équipe d’électriciens RMAB se déplace chez vous et réalise un diagnostic électrique de vos installations. Leur expertise leur permet de réparer ou changer vos tableaux électriques, et de vous remettre un certificat de conformité électrique une fois les travaux effectués.

Notre équipe qualifiée peut également s’occuper de vos travaux de plomberie.

Tableau électrique et mise en conformité: de quoi s'agit-il ?

Le tableau électrique est souvent confondu avec le compteur, mais il s’agit en réalité de l’unité centrale de l’installation électrique de votre habitat. Le tableau électrique est un boitier qui regroupe les commandes des circuits électriques environnants.

Le tableau électrique est installé par un électricien professionnel. Il doit respecter des règles de normes, pour des raisons de sécurité. Ces normes permettent également de garantir une bonne distribution de l’électricité, et de réduire le risque de panne.

Nos électriciens RMAB sont qualifiés pour l’installation de tableaux électriques et sont en mesure de vous délivrer des certificats de conformité.

Les normes de mise en conformité à respecter pour vos tableaux électriques

La mise aux normes de vos installations électriques peut nécessiter plus ou moins de travaux, allant jusqu’à la rénovation entière de votre installation électrique si elle est vétuste.

La norme NF C 15-100 est la norme de référence pour la mise en conformité des tableaux électriques. Cette norme s’applique en outre aux maisons et appartements de particuliers mais aussi aux commerces, bâtiments agricoles, etc.

De manière générale, il est recommandé de faire appel à un professionnel une fois par an afin de vérifier l’état de vos installations et de vos tableaux électriques, même lorsqu’ils ont été remis aux normes récemment. Un contrôle régulier permet de vous assurer du bon fonctionnement de vos installations et réduit les risques de panne ou de gros dégâts, comme les incendies.

logo horloge vers la droite

Intervention rapide

logo horloge rouge et noir

Intervention 7j/7

logo chat

Réactivité

logo papier noir et rouge

Devis gratuit

Nous répondons à vos besoins de mise en conformité de vos installations électriques !